🔥 Choisissez 3 diamond painting payez-en 2 avec le CODE PROMO : 3POUR2
Publié par L'équipe dans Broderie diamant le 26/10/2022 à 19:10
Vous avez encore des strass ? Concevez votre broderie diamant !
Lorsque vous commandez un kit de diamond painting chez Lartera, la toile est imprimée avec des instructions claires qui vous permettent de placer correctement chaque strass.
Qui a dit que vous ne pouviez pas créer votre propre peinture au diamant ? C'est le moment de se lancer dans un beau projet !
De quoi avez-vous besoin:
Restes de strass brodés de diamants;
un crayon de peinture au diamant, de la cire, une tasse et une pince à épiler (ceux-ci sont dans le kit de démarrage) ;
et une toile vierge, que vous pouvez acheter dans notre boutique en ligne !
Ruban adhésif transparent double face, pas trop épais (disponible dans tous les magasins de bricolage).
Une bonne dose de créativité !
1. Obtenez une toile vierge.
2. Composez votre concept sur toile. Libérez votre créativité ! Vous pouvez le faire à main levée ou plus doucement à l'aide d'une règle (cela aidera à placer les strass proprement plus facilement). Quelque chose d'existant ou de totalement abstrait ? Tout est possible. Ceci est votre peinture au diamant !
Maintenant, nous devons prendre des décisions. S'agira-t-il d'une broderie entièrement au diamant (entièrement recouverte de strass) ou placerez-vous des strass à certains endroits et laisserez-vous le reste de la toile libre ?
Un diamond painting complet vous évitera d'ajouter de la peinture ou de la couleur pendant le travail de conception. En effet, les strass que vous collerez se chargeront de la couleur de votre création, si vous travaillez dans certaines zones, il faudra remplir les zones libres restantes avec de la peinture ou un certain type de teinture.
Un exemple de création personnelle avec une broderie en diamant partiel.
Découvrez comment créer votre propre diamond painting avec filtre sépia.
3. Collez ensuite le ruban adhésif double-face sur les zones où vous collerez plus tard vos strass. C'est beaucoup plus facile lorsqu'il s'agit de canevas diamant complet.
Dans ce cas, collez des bandes de masking tape sur toute la longueur de la toile, peu importe si les goussets ne sont pas tout à fait parfaits.
Une peinture au diamant partielle demande un peu plus de précision, car il suffit de coller le scotch à certains endroits. Vous devrez également couper le ruban par endroits.
4. La phase de collage ! Collez les strass au double ruban selon votre composition, c'est un travail de précision. Assurez-vous que les diamants finissent par rester ensemble en équipe et les uns contre les autres.
Le résultat n'en sera que plus joli. Vous pouvez aussi utiliser de la colle forte si vous n'aimez pas travailler avec du scotch. Dans ce cas, mettez une très petite quantité de colle à l'endroit où vous allez placer les strass.
Ou mieux encore, commandez une toile vierge de diamond painting sur la boutique en ligne lartera !
Pour vous inspirer, voici un court métrage sur la façon de créer une peinture au diamant personnelle !
Bientôt, nous vous présenterons plus d'idées sur ce qui peut être fait avec les strass restants.
Astuce : Un painting diamond de votre conception nécessite beaucoup de précision, nous ne le recommandons donc pas aux femmes débutantes. Il n'y a pas de grille sur la toile pour guider le placement des diamants, ce qui demande beaucoup d'habileté et de précision.