L'éléphant, un magnifique animal imposant
C'est le plus grand mammifère terrestre, il possède un corps ultra massif, de très grandes oreilles et une longue trompe. Il l'utilise pour ramasser ce qu'il trouve sur son passage, saluer ses homologues, avertir ses compères ou bien pour aspirer de l'eau lorsqu'il a soif.
L'éléphant d'Afrique
Les mâles tout comme les femelles possèdent des défenses d'une longueur différente en fonction de leur utilisation et de leur usure. Ces attributs leurs servent pour plusieurs raisons, elles permettent de protéger leur trompe, déplacer des objets si besoins, ramasser de la nourriture ou bien enlever l'écorce des arbres.
Mais ces défenses s'avèrent d'une grande aide également pour creuser des trous afin de pouvoir trouver de l'eau sous la terre.
Il existe deux types d'espèces d'éléphants africain, il y a l'éléphant de savane et l'éléphant de forêt.
L’éléphant de savane est relativement plus grand que celui des forêts.
L'éléphant d'Asie
Il possède quelques différences avec son proche parent africain, ses oreilles sont plus petites que celui d'Afrique et les siennes ne sont pas en formes d'éventails. Une autre différence est à noter également, les éléphants d'Asie ne possèdent pas tous des défenses tandis que les africains en ont tous.
Si vous aimez les éléphants, n’hésitez pas à vous offrir un
tableau diamant éléphant pour l'afficher dans votre salon ou votre chambre.