🔥 Choisissez 3 diamond painting payez-en 2 avec le CODE PROMO : 3POUR2
Une fois qu'on termine une broderie diamant, le travail ne s'arrête pas là, il faut fixer les diamants !
En effet, les diamants en résine peuvent souvent se détacher de la toile avec le temps.
Aussi, la seule façon d'éviter cela, c'est d'utiliser un produit qui renforce l'étanchéité.
Notez que le produit scellant peut également rigidifier votre broderie diamant, lui donnant une certaine structure et lui permettant de scintiller au fil du temps.
Une fois scellé, il peut être plus facile de d'afficher votre œuvre quelque part et de le stocker sans l’endommager.
En général, lorsqu'on parle de produit scellant dans le domaine de la broderie diamant, on parle de vernis ! Si vous vous posez des questions sur le vernis pour la peinture diamant, voici les réponses.
Le vernis utilisé en broderie diamant est le vernis colle. Il s'agit d'un produit très utilisé dans les contextes de bricolage, de DIY, et des loisirs créatifs.
Ce type de vernis est utilisé pour coller et protéger les diamonds painting et peut être utilisé sur le bois brut ou traité, le carton, la résine et le plâtre.
Il en existe deux types d'application : au pistolet ou au pinceau.
Dans le domaine de la broderie au diamant, le vernis colle est utilisé pour maintenir les strass en résine en place, les empêchant de tomber de votre canevas de perles lorsqu'il est fini.
Il est également utilisé pour maintenir l'aspect brillant de votre tableau diamant et pour le rendre imperméable.
Grâce au vernis, il est possible de conserver votre toile pendant qu'elle est exposée sur l'un de vos murs ou bien stockée.
Pour protéger votre toile une fois terminée, vous avez besoin d'accessoires de peinture diamant, vous pouvez choisir entre un vernis colle appliqué au pinceau ou un vernis en spray.
Le vernis appliqué au pinceau est parfait pour l'œuvre que vous souhaitez exposer au mur. Il a tendance à rigidifier le diamond painting, ce qui n'est pas idéal pour les toiles que l'on souhaite enrouler.
Généralement, un vernis colle appliqué au pinceau est d'abord blanchâtre, comme de la colle blanche, puis devient clair, comme un vernis clair, en séchant.
Tenez la toile peinte dans un endroit sans poussière pendant qu'elle sèche.
Notez que la colle appliquée au pinceau est traditionnellement étanche, et une fois sèche, elle protégera votre peinture au diamant de la poussière et autres salissures.
Il vous permet également de nettoyer facilement votre œuvre par la suite, puis, grâce à lui, votre famille pourra admirer votre chef-d'œuvre.
Le polissage par pulvérisation permet d'enrouler la toile de diamant pour le stockage. La peinture en aérosol sèche rapidement, ne durcit pas la toile et peut être appliquée rapidement.
Nouveautés diamond painting
Sachez également que la pulvérisation de vernis peut empêcher les diamants en résine de se décolorer.
Il rend également la toile imperméable, si vous n'avez pas la patience d'attendre pour utiliser la toile à votre goût, vous pouvez bénéficier de l'utilisation de ce produit.
Le seul inconvénient est que le diamant peut se détacher, car il ne contient pas de colle.
Vous pouvez trouver des vernis pour la broderie au diamant sur Internet dans les magasins qui proposent du matériel de bricolage.
Vous pouvez aussi en trouver dans votre magasin de diamond painting préféré Lartera. Les places de marché proposent différents formats afin que chacun puisse trouver ce qu'il recherche.
De manière générale, certaines précautions doivent être prises lors de la manipulation du vernis colle, qu'il soit sous forme de spray ou appliqué.
Avant de commencer à sceller votre toile diamantée, veuillez :
Ne négligez pas ces précautions, les accidents peuvent arriver rapidement, et n'oubliez pas que le vernissage contient de la colle.
Aussi, en prenant ces précautions, vous pourrez sceller en toute sécurité votre toile de diamond painting.