🔥SOLDES D'HIVER - 20% sur toute la boutique

Quel vernis colle utiliser pour le diamond painting ?

Une fois qu'on termine une broderie diamant, le travail ne s'arrête pas là, il faut fixer les diamants !

En effet, les diamants en résine peuvent souvent se détacher de la toile avec le temps.

Aussi, la seule façon d'éviter cela, c'est d'utiliser un produit qui renforce l'étanchéité.

Notez que le produit scellant peut également rigidifier votre broderie diamant, lui donnant une certaine structure et lui permettant de scintiller au fil du temps.

Une fois scellé, il peut être plus facile de d'afficher votre œuvre quelque part et de le stocker sans l’endommager.

En général, lorsqu'on parle de produit scellant dans le domaine de la broderie diamant, on parle de vernis ! Si vous vous posez des questions sur le vernis pour la peinture diamant, voici les réponses.

Qu'est-ce que le vernis pour diamant painting ?

Le vernis utilisé en broderie diamant est le vernis colle. Il s'agit d'un produit très utilisé dans les contextes de bricolage, de DIY, et des loisirs créatifs.

Ce type de vernis est utilisé pour coller et protéger les diamonds painting et peut être utilisé sur le bois brut ou traité, le carton, la résine et le plâtre.

Il en existe deux types d'application : au pistolet ou au pinceau.

colle-pour-diamond-painting
100ml-de-peinture-diamant-faire-soi-m-me-conserve-l-effet-Permanent-et-brillant-scellant-pour
100ml-de-peinture-diamant-faire-soi-m-me-conserve-l-effet-Permanent-et-brillant-scellant-pour
colle-pour-diamond-painting
100ml-de-peinture-diamant-faire-soi-m-me-conserve-l-effet-Permanent-et-brillant-scellant-pour
100ml-de-peinture-diamant-faire-soi-m-me-conserve-l-effet-Permanent-et-brillant-scellant-pour

Colle diamond painting 100 ml

-20%

Prenez soin de vos tissus grâce au vernis colle permanent avec effet rétention et brillance

Le scellant pour painting diamond convient pour maintenir la permanence de la peinture au diamant finie, en gardant vos œuvres propres et brillantes.

Ccontenance

Ccontenance
100 ml
18,32 22,90

À quoi sert-il ?

Dans le domaine de la broderie au diamant, le vernis colle est utilisé pour maintenir les strass en résine en place, les empêchant de tomber de votre canevas de perles lorsqu'il est fini.

Il est également utilisé pour maintenir l'aspect brillant de votre tableau diamant et pour le rendre imperméable.

Grâce au vernis, il est possible de conserver votre toile pendant qu'elle est exposée sur l'un de vos murs ou bien stockée.

Comment utiliser le vernis à broderie diamant ?

Pour protéger votre toile une fois terminée, vous avez besoin d'accessoires de peinture diamant, vous pouvez choisir entre un vernis colle appliqué au pinceau ou un vernis en spray.

Appliquer le vernis au pinceau

Le vernis appliqué au pinceau est parfait pour l'œuvre que vous souhaitez exposer au mur. Il a tendance à rigidifier le diamond painting, ce qui n'est pas idéal pour les toiles que l'on souhaite enrouler.

vernissage diamond painting
  1. Assurez-vous que votre peinture au diamant n'est pas recouverte de poussière ou de petites saletés, utilisez un chiffon humide pour la nettoyer.
  2. À l'aide de ruban adhésif, collez les bords de la broderie au diamant sur une surface plane et utilisez un pinceau pour appliquer la colle uniformément sur toutes les pièces.
  3. Assurez-vous que vos diamants en résine sont tous en place et intacts. Vérifiez s'il y a des strass qui dépassent ou des surfaces inégales. Entre autres choses, cela est très important pour éviter les grumeaux.
  4. Pour maintenir le tout en place, prenez un chiffon doux, recouvrez-en votre dessin au diamant et utilisez un rouleau spécial diamant painting (ou à pâtisserie, si vous n'en avez pas) pour aplatir légèrement la surface. Si le rouleau à pâtisserie est en silicone, vous n'avez pas besoin de chiffon.
  5. Il est très important de nettoyer les diamants et de bien les fixer à la toile avant d'appliquer du vernis colle au pinceau. N'oubliez pas qu'une fois le produit appliqué, il n'y a plus rien à faire.
  6. Trempez le pinceau dans le récipient de vernis et appliquez-le avec le pinceau. Assurez-vous d'avoir la bonne quantité pour éviter les gouttes.
  7. Commencez à brosser le vernis sur la toile de diamant finie en l'étalant uniformément sur toute la surface. Appliquer généreusement sur toute la surface et remplir les petits espaces entre les diamants.
  8. Vérifiez si l'application est inégale et, si c'est le cas, brossez-la. Effectuez des allers-retours dans chaque sens pour éviter les grumeaux et lisser correctement votre vernis sur votre toile de perles diamants.

Généralement, un vernis colle appliqué au pinceau est d'abord blanchâtre, comme de la colle blanche, puis devient clair, comme un vernis clair, en séchant.

Tenez la toile peinte dans un endroit sans poussière pendant qu'elle sèche.

Notez que la colle appliquée au pinceau est traditionnellement étanche, et une fois sèche, elle protégera votre peinture au diamant de la poussière et autres salissures.

Il vous permet également de nettoyer facilement votre œuvre par la suite, puis, grâce à lui, votre famille pourra admirer votre chef-d'œuvre.

Vernis aérosols

Le polissage par pulvérisation permet d'enrouler la toile de diamant pour le stockage. La peinture en aérosol sèche rapidement, ne durcit pas la toile et peut être appliquée rapidement.

vernissage diamond painting 2

Nouveautés diamond painting

diamond-painting-grand-format-bouddha-XXL

Diamond painting XXL - Bouddha - 60 x 100 cm

Lartera

61,44

76,80
-20%
diamond-painting-bouledogue-francais

Diamond painting - Bouledogue français pop art - 40 x 50 cm

Lartera

34,32

42,90
-20%
broderie-diamant-grosse-femme

Broderie diamant - Femme ronde - 40 x 50 cm

Lartera

34,32

42,90
-20%
diamond-painting-ange

Peinture diamant - Ange - 50 x 70 cm

Lartera

47,92

59,90
-20%
  1. Utilisez du ruban adhésif pour coller les bords du canevas diamant sur une surface plane.
  2. Assurez-vous que votre toile n'est pas recouverte de poussière ou de petites saletés. Pour être sûr, nettoyez-la rapidement avec un chiffon humide.
  3. Assurez-vous que vos strass sont tous en place et intacts et que la surface du diamant est plate, utilisez un rouleau spécial broderie diamant ou à pâtisserie en silicone pour cela.
  4. Vaporisez uniformément le produit sur la toile et laissez sécher. Pour ce faire, allez de haut en bas et de bas en haut.
  5. Laissez-le sécher environ une heure et le tour est joué. La peinture en aérosol garde le tissu brillant pendant longtemps et le protège de l'humidité.

Sachez également que la pulvérisation de vernis peut empêcher les diamants en résine de se décolorer.

Il rend également la toile imperméable, si vous n'avez pas la patience d'attendre pour utiliser la toile à votre goût, vous pouvez bénéficier de l'utilisation de ce produit.

Le seul inconvénient est que le diamant peut se détacher, car il ne contient pas de colle.

Où puis-je acheter de la colle pour broderie diamant ?

Vous pouvez trouver des vernis pour la broderie au diamant sur Internet dans les magasins qui proposent du matériel de bricolage.

Vous pouvez aussi en trouver dans votre magasin de diamond painting préféré Lartera. Les places de marché proposent différents formats afin que chacun puisse trouver ce qu'il recherche.

vernissage diamond painting 1

Précautions de diamond painting

De manière générale, certaines précautions doivent être prises lors de la manipulation du vernis colle, qu'il soit sous forme de spray ou appliqué.

Avant de commencer à sceller votre toile diamantée, veuillez  :

  • Portez un tablier de bricolage pour protéger vos vêtements
  • Portez des lunettes pour protéger vos yeux
  • Choisissez des gants de bricolage fins pour protéger vos mains
  • Portez un masque de bricolage pour protéger vos voies respiratoires

Ne négligez pas ces précautions, les accidents peuvent arriver rapidement, et n'oubliez pas que le vernissage contient de la colle.

Aussi, en prenant ces précautions, vous pourrez sceller en toute sécurité votre toile de diamond painting.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,