🔴 Profitez de la livraison gratuite partout dans le monde !

Comment encadrer une broderie diamant ?

Comment encadrer une broderie diamant

Comment transformer votre broderie diamant en une véritable œuvre d'art ?

Vous n'avez qu'à l'encadrer... vous verrez comment s’y prendre, mais rassurez-vous : c'est super facile ! 

Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes que nous allons couvrir dans cet article.

Tout d’abord : Vous vous détendez et vous vous amusez à broder une belle toile de la boutique Lartera, quand soudain vous réalisez que vous avez collé tous les diamants jusqu'au dernier... ?

C’est à ce moment que vous vous posez sûrement la question que vais-je en faire ?

Ne paniquez pas ! Si vous avez une âme de bricoleur, nous avons une solution pour vous : 

Encadrer votre broderie diamant !

Vous vous poserez beaucoup de questions (mais à quoi ça sert ? Comment ? Ais-je besoin d'outils ?), nous vous recommandons de continuer à lire car nous passerons en revue toutes les étapes faciles et rapides pour construire le cadre, sécuriser votre chef-d'œuvre et de l’accrocher à l’un de vos murs !

Bien entendu, Lartera vous propose une gamme d'accessoires pour vous permettre d'accomplir cette tâche importante... 
cadre-bois-civière-toile-diamond-painting
cadre-civière-diamond-painting
cadre-bois-civière-diamond-painting

Cadre en bois - Broderie diamant

Vous ne savez plus quoi de faire de vos toiles lorsque vous avez posé votre diamant dessus ? L'encadrement s'avère être la meilleure des solutions !

Format

Format
Largeur 50cm X hauteur 40 cm Largeur 40cm X hauteur 40 cm Largeur 40cm X hauteur 50 cm
29,90

Dans quel but encadrer une broderie aux diamants ?

Si vous lisez ceci : Félicitations ! Cela signifie que vous avez terminé avec votre toile. Ainsi, vous saurez quoi faire de votre chef-d'œuvre, que ce soit à des fins décoratives ou pour le protéger : encadrer une peinture au diamant est simple, mais essentiel.


Une fois accroché au mur, vous apprécierez vraiment la beauté de la toile recouverte de diamants.

Entre autres : passer d'une activité créative légère à une véritable œuvre d'art de grande valeur.

Pourquoi encadrer votre toile ?

Il existe 3 raisons principales pour lesquelles vous devez absolument encadrer votre broderie diamant. Nous vous expliquons tout…

1) Une valeur ajoutée

Cela peut sembler idiot à dire, mais c'est important : vous passez d'une broderie réalisée avec un stylo diamant et sa toile en papier à une véritable œuvre d'art de grande valeur. En effet, une fois votre pièce fièrement accrochée au mur, vous vous rendrez compte que le cadre donne cet effet 3D supplémentaire ainsi que l'illusion d'un éclat de diamant décuplé.

 2) La protection

C'est important : vous voulez plier, déchirer ou détruire le résultat d'heures de travail et de création ? Je ne pense pas. Alors gardez à l'esprit que la toile encadrée la maintient dépliée et à plat afin que vous n'ayez pas à plier les coins pour l'empiler dans un tiroir, ou pire, perdre vos diamants... alors un cadre est le trésor idéal de votre précieux !

En prime : empêchez les enfants curieux de produire des bêtises, comme décoller joyeusement des diamants nouvellement placés, ou faire du parchemin avec votre toile...  
Cela fonctionne même pour les plus « connaisseurs » !

3) Transporter votre création.

Oui, car si vous n'y pensiez pas, une fois recouverte de diamants, transporter la toile que vous avez pliée serait impossible ! Les diamants collés raidissent la feuille, donc si vous essayez de la plier, cela causera un désastre... alors dans un joli cadre en bois, ne vous inquiétez pas, votre toile est tendue et solide. 


Si l’envie vous prenait de la transporter pour la montrer fièrement à vos amis et leur expliquer que la boutique Lartera propose les plus belles toiles de broderie diamant. Lorsqu’elles seront encadrées cela deviendra possible !

Options d'encadrement 

La première chose à faire est de déterminer le cadre que vous aimez.


Les œuvres d'art en diamant peuvent être présentées de différentes manières, y compris avec un cadre standard du magasin d'artisanat, avec des barres de civière d'artiste, avec une toile d'art ou en l'emmenant dans un magasin d'encadrement professionnel.
Broderie diamant encadrée

Encadrez-le avec un cadre de taille standard 

Un moyen facile d'encadrer votre meilleure peinture au diamant à l'aide de cadres standard achetés en magasin spécialisé pour cadres


Ces cadres sont disponibles dans une variété de styles et de tailles, créant instantanément un design élégant qui correspond au décor.  

Mais comme de nombreuses peintures au diamant ne sont pas disponibles dans des tailles standards, vous devrez peut-être couper votre toile pour l'adapter. 


  1. Choisissez un cadre un peu plus petit que votre toile d'art en diamant.
  2. Vous pouvez facilement couper votre peinture au diamant en la plaçant face vers le bas sur un tapis et en retirant un centimètre ou deux avec le couteau. 
  3. Encadrez le travail comme vous le feriez pour n'importe quel travail en omettant le morceau de verre. Le verre peut ternir le lustre et le dynamisme des diamants.
Cadres de broderie diamant

Comment encadrer une broderie diamant avec des barres de civière ?

Maintenant que nous avons vu ensemble quels sont les principaux avantages de la création de cadres, nous allons vous montrer des étapes simples et efficaces pour installer des cadres selon les règles de l'art. Nous procéderons donc par étapes, de la préparation de la toile à la forme finale du cadre.


Étapes de réalisation :


  1. Inventaire matériel nécessaire
  2. Préparation de la toile (pas obligatoire, toutefois recommandé)
  3. Préparation du cadre
  4. Fixation du cadre
  5. Consolidation et finitions

1. Inventaire matériel nécessaire

  • 1 toile de broderie diamant finie (logique)
  • 1 cadre en bois adapté à la taille de votre toile
  • 1 marqueur ou un feutre
  • 1 paire de ciseaux

2. Préparation de la toile

Cette étape n'est pas indispensable, car la préparation du tissu prolonge sa durée de vie après le montage. Mais ce n'est pas obligatoire, vous pouvez encadrer votre toile directement lorsque vous avez terminé.


Voici nos conseils pour une meilleure préparation de la toile par ordre d'importance :

  1. La chose la plus importante et la plus simple à faire : Lorsque la toile est terminée, prenez un rouleau à pâtisserie et roulez-le d'un côté à l'autre de la toile. En fait, cela garantira que tous les diamants sont correctement collés à la toile. Gratuit et très simple.
  2. C'est aussi simple que l'étape précédente : placez votre toile pendant la nuit sous une pile de livres ou quelque chose d'assez lourd. Résultats garantis, vos diamants seront tous en place. L'inconvénient est que vous devez attendre toute la nuit pour voir votre magnifique travail accroché au mur.
  3. Dernière étape, tout aussi importante : vernir votre toile lorsque vous avez terminé. Cette étape est réservée aux brodeuses expérimentées, en effet elle nécessite du matériel tel qu’un vernis ou aérosol fixateur.
Encadrement broderie diamant

3. Préparation du cadre

A partir de maintenant, nous approchons de la fin et nous sommes dans les affaires sérieuses ! Il vous faut préparer le cadre avant de le fixer à la broderie, et pour cela rien de plus simple.


Prenez les 4 côtés de votre toile et cadre et le tour est joué !

Ensuite vous viendrez déposer votre broderie sur votre plan de travail et poserez le cadre dessus pour tracer le contour du cadre afin d'enlever l'excédent de toile.
fixation cadre broderie diamant 2

4. Fixation du cadre

Et enfin le cœur du sujet : placer le cadre aux parties délicates de votre belle toile.


Alors cette fois vous allez retourner votre broderie afin que les diamants soient face au plan de travail, puis bien aligner vos côtés en bois avec la toile (car oui, maintenant votre toile est juste à la bonne taille après la recoupe). 

ATTENTION : Les rainures doivent être à l'intérieur, c’est très important car il y a du ruban adhésif double face sous les côtés du bois. Vous allez comprendre très vite.
fixation cadre broderie diamant 3

Astuce

L'astuce ici est de coller de petits morceaux de ruban adhésif comme indiqué pour verrouiller le bord du bois en place, donc ne bougez pas lorsque vous allez retirer le ruban adhésif double face.


C'est ce que nous avons expliqué plus haut, vous n'avez qu'à soulever les côtés et enlever la protection du ruban adhésif double face pour bien fixer votre cadre.
fixation cadre broderie diamant 4

Pliage

Maintenant que votre cadre est fixé à la toile, vous allez plier les côtés du cadre pour former un angle droit. Ensuite, pour commencer à utiliser le fameux fermoir en "U", il suffit de le pousser comme indiqué sur l'image pour maintenir le cadre en place.

fixation cadre broderie diamant 5

5. Consolidation et finitions

L'ultime étape : la consolidation. Car oui vous me direz que ce que vous avez fait précédemment est génial, mais peu utile si votre cadre ne tient pas la route et subit des dégâts au moindre transport... 


Rassurez-vous, l’équipe Lartera on a pensé à tout et vous fournit avec votre cadre 4 coins de consolidation qui vont correctement maintenir l'ensemble.

Un coup de marteau léger (il s’agit de ne pas tout casser) et le tour est joué !
toile art broderie diamant 1

Collez-le sur une toile d'art  

Beaucoup de nos artistes talentueux utilisent l'art de la toile pour présenter leurs œuvres d'art en diamant et avoir fière allure !  


Cette méthode utilise une toile vierge du magasin d'artisanat, de la colle et une agrafeuse pour créer un design propre et net qui dépasse vraiment du mur. 

  1. Choisissez une toile d'au moins deux centimètres plus petits que votre art de diamant afin de pouvoir l'étirer autour de la toile. 
  2. Couvrez manuellement l'arrière de la toile, en veillant à l'étaler uniformément sur l'arrière de la toile, sauf sur les bords. N'utilisez pas de colle à séchage rapide pour cela. 
  3. Travaillez sur un tapis de découpe. Pendant que la colle est humide, appuyez sur le blanc à l'arrière de la toile d'art diamant, en vous assurant qu'il est directement centré.  
  4. Laissant l'œuvre à plat sous la toile, coupez les bords de la toile, en laissant environ deux centimètres tout autour.
  5. Ajoutez de la colle sur les bords et appuyez-les sur le côté de la toile pour qu'ils reviennent dans le motif.  
  6. Laissez la colle sécher complètement avant de la suspendre. 
encadrement professionnel broderie diamant

Faites-le encadrer professionnellement 

Vous avez consacré beaucoup de travail à votre chef-d'œuvre étincelant, le cadrage professionnel est donc une excellente option. 


Les experts en encadrement photo, y compris dans votre magasin d'artisanat standard, savent comment encadrer tous les souvenirs et œuvres d'art, quelle que soit leur taille et leur forme. 

Ils pourront créer une pièce spectaculaire dont vous serez fier.
Où trouver un cadre de qualité pour un kit de broderie diamant ?

La boutique en ligne française de broderie diamant Lartera, aime répondre à tous les besoins, et c'est pour cela que vous trouvere différentes tailles de cadres en bois.

Ai-je besoin de beaucoup d'outils pour encadrer mon œuvre ?

L'outillage nécessaire est très facile à dénicher et ne nécessite aucuns grands moyens, voici la listes d'outils dont vous aurez besoin :

  • un marqueur
  • une paire de ciseaux
  • un marteau
  • du ruban adhésif

Combien de temps cela va me prendre pour poser mon cadre ?

Si vous suivez correctement les étapes indiquées dans cet article, vous ne devriez pas mettre plus de 30 minutes. Pour les plus perfectionnistes d’entre vous, n'hésitez pas à prendre votre temps et à doubler le temps de réalisation. 


Rien ne sert de courir... Une œuvre d'art vous attends au bout et il serait dommage de gâcher votre création.

Comment fixer au mur ma broderie encadrée ?

La solution simple, efficace et toutefois rustique, le clou dans le mur. Cependant ce n'est pas une excellente idée pour votre peinture murale, mais elle reste très adaptée aux grosses toiles lourdes. 

En revanche, si votre œuvre est de petite taille, les alternatives efficaces sont les punaises ou encore la pâte à fixer.

Conclusion

Vous pouvez être fier de vous, maintenant vous possédez bien plus qu'une broderie diamant : vous êtes détenteur d'un chef d'œuvre digne des plus grands artistes. 


Brodez, décorez et surtout aimez ce que vous faites et prenez le plus de plaisir possible.

Sachez que Lartera partage avec vous bien plus qu’une simple activité créative, notre objectif et de partager et de vous transmettre l’amour de l’art !


Et tout cela grâce à des toiles magnifiques et originales tout au long de l’année !
Paiement 100 % sécurisé
Commandez en toute sécurité grâce au protocole SSL
Livraison gratuite
Livraison gratuite partout dans le monde
Service client
Support Français à votre écoute
Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,