🔴 Réduction immédiate ! 2 achetés 1 offerte grâce au code promo : 3POUR2 !

Comment ranger ses diamond painting

comment stocker diamond painting
Vous venez de terminer votre tableau diamant ? Bravo ! Vous êtes maintenant confronté au dilemme de bon nombre d'artistes du diamant... Quoi faire de sa broderie diamant une fois achevée ?

Il existe plusieurs solutions pour les conserver. Vous ne savez probablement pas encore ce que vous allez faire de votre projet de DIY mais pas de soucis, nous allons vous proposer plusieurs solutions.
comment stocker diamond painting 1

L'encadrement

Vous ne savez peut-être pas quoi faire de votre broderie diamant, une fois terminée, la solution que la plupart des crafteur préfère, c'est l'encadrement. La création d'une toile de diamants peut s'avérer assez longue, mais il en est tout autre pour ce qui concerne l'encadrement.

Le processus est beaucoup plus simple et rapide en ce qui concerne cette méthode de conservation.

Veillez tout d'abord à nettoyer la saleté ou la poussière avant de commencer l'encadrement afin qu'aucun parasite ne s'accroche aux perles.


comment stocker diamond painting 2

La mousse de protection

Si la broderie diamant prend une grande place dans votre vie, vous devez probablement posséder un grand nombre d'œuvres. C'est pourquoi trouver un endroit sûr afin de les garder en toute sécurité avant de les encadrer, de les offrir ou bien si vous comptez tout simplement vous déménager.

C'est pourquoi les panneaux de mousse de protection sont une alternative plus qu'intéressante pour ranger vos tableaux sans ruiner l'intégrité de vos efforts et d'éviter qu'ils ne s'abîment. L'achat de panneaux en mousse est bon marché et conserve facilement vos toiles, il vous suffit de ranger vos œuvres d'art entre 2 panneaux de tailles légèrement supérieures à vos tableaux de perles.

Place votre canevas sur le premier panneau, pose ensuite le deuxième panneau sur la toile, utiliser du ruban adhésif pour fixer le tout et le tour est joué !


comment stocker diamond painting 3

Un porte-documents

Un portfolio est un accessoire parfait pour protéger vos œuvres d'art fragiles, délicates et précieuses. Lorsque l'on désire prendre soin de quelque chose que l'on aime, il ne faut hésiter à investir dans la protection. Un étui capable de comporter plusieurs toiles est une idée plus qu'avantageuse.

Ce type de porte-document est disponible souvent en plusieurs tailles et de styles différents. Et rien ne vous empêche de glisser des feuilles de mousses si vous en avez des fines sous la main afin qu'elles ne glissent pas lorsqu'elles sont dans leur compartiment.


comment stocker diamond painting 4

Fabriquez vous-même votre propre porte-documents

Si vos envies de création ne sont jamais rassasiées, vous pouvez également fabriquer votre propre porte-documents. Il ne vous faut pas grand-chose pour en réaliser un, carton et ruban adhésif suffiront. Mais si vous faites partie des audacieux, la couture et le tissu est aussi une bonne option.

Libre à vous de décider de la qualité et de la durabilité de votre création, votre imagination est votre seule limite !


comment stocker diamond painting 5

Utiliser vos vieilles boites en carton

Prendre soin de notre planète n'est pas une hérésie, c'est pourquoi recycler de vieilles boites en carton pour leur trouver une seconde utilité est une manière simple et économe de se rendre service. N'est-pas vrai ? Bien...

Vous devez simplement trouver des boites aux bonnes dimensions et veiller comme pour le porte-document à ajouter des couches de protection comme de fines feuilles en mousse. Cette solution est parfaite, car elle vous permet de pouvoir ranger vos projets par catégorie et de faire un geste pour l'écologie.


Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,