Vous venez de terminer votre tableau diamant ? Bravo ! Vous êtes maintenant confronté au dilemme de bon nombre d'artistes de l'art du diamant... Quoi faire de sa broderie diamant une fois achevée ?
Il existe plusieurs solutions pour les conserver et les stocker convenablement.
Vous ne savez probablement pas encore ce que vous allez faire de votre projet de DIY mais pas de soucis, nous allons vous proposer plusieurs solutions.
Vous ne savez peut-être pas quoi faire de votre broderie diamant, une fois terminée, la solution que la plupart des crafteur préfère, c'est l'encadrement.
La création d'une toile de diamants peut s'avérer assez longue, mais il en est tout autre pour ce qui concerne l'encadrement.
Le processus est beaucoup plus simple et rapide en ce qui concerne cette méthode de conservation.
Si l'envie d'accrocher fièrement vos œuvres d'art lorsqu'elles sont terminées vous intéresse, découvrez le guide d'encadrement de diamond painting.
Si la broderie diamant prend une grande place dans votre vie, vous devez probablement posséder un grand nombre d'œuvres. C'est pourquoi trouver un endroit sûr afin de les garder en toute sécurité avant de les encadrer, de les offrir ou bien si vous comptez tout simplement vous déménager.
C'est pourquoi l'encadrement avec des mousses de protection sont une alternative plus qu'intéressante pour ranger vos tableaux sans ruiner l'intégrité de vos efforts et d'éviter qu'ils ne s'abîment.
L'achat de panneaux en mousse est bon marché et conserve facilement vos toiles, il vous suffit de ranger vos œuvres d'art entre deux panneaux de tailles légèrement supérieures à vos tableaux de perles.
Placez votre canevas sur le premier panneau, posez ensuite le deuxième panneau sur la toile, utilisez du ruban adhésif pour fixer le tout et le tour est joué !
Un portfolio est un accessoire parfait pour protéger vos œuvres d'art fragiles, délicates et précieuses.
Lorsque l'on désire prendre soin de quelque chose que l'on aime, il ne faut hésiter à investir dans la protection.
Un étui capable de comporter plusieurs toiles est une idée plus qu'avantageuse.
Ce type de porte-document est disponible souvent en plusieurs tailles et de styles différents. Et rien ne vous empêche de glisser des feuilles de mousses si vous en avez des fines sous la main afin qu'elles ne glissent pas lorsqu'elles sont dans leur compartiment.
Si vos envies de création ne sont jamais rassasiées, vous pouvez également fabriquer votre propre porte-documents.
Il ne vous faut pas grand-chose pour en réaliser un, carton et ruban adhésif suffiront. Mais si vous faites partie des audacieux et des incorrigibles du fait-main, la couture et le tissu est aussi une bonne option.
Libre à vous de décider de la qualité et de la durabilité de votre création, votre imagination est votre seule limite !
Prendre soin de notre planète n'est pas une hérésie, c'est pourquoi recycler de vieilles boites en carton pour leur trouver une seconde utilité est une manière simple et économe de se rendre service. N'est-pas vrai ?
Vous devez simplement trouver des boites aux bonnes dimensions et veiller comme pour le porte-document à ajouter des couches de protection comme de fines feuilles en mousse.
Cette solution est parfaite, car elle vous permet de pouvoir ranger vos projets par catégorie et de faire un geste pour l'écologie.
Vous l'aurez compris, il existe plusieurs options afin de prendre soin de vos diamants painting une fois terminé.
Que vous décidiez de les encadrer ou bien de les garder sagement dans un endroit à l'abri d'un accident, vous disposez désormais de solutions afin de garder vos œuvres intactes.
Découvrez en vidéo les conseils de l'atelier créatif de miss lolo pour ranger vos DP en XXL.