🔥SOLDES D'HIVER - 20% sur toute la boutique - Plus que 2 jours 15 heures 21 minutes et 2 secondes

Pourquoi faire de la broderie diamant ?

Le monde entier a découvert la broderie au diamant en 2015 et depuis cette activité est devenue une pratique très populaire à travers le monde.

Aujourd'hui, ce loisir créatif fait même partie des activités que l'on peut faire lors d'une séance d'art-thérapie, même si l'on n'a aucun talent artistique.

Vous trouverez ci-dessous tous les bienfaits procurés par ce loisir créatif étonnant.

pourquoi faire broderie diamant diamond painting
De plus, lorsque vous brodez des diamants, vous ressentez un réel sentiment d'accomplissement, en particulier lorsque vous terminez une toile. Cela est possible, car la broderie au diamant est une forme d'art de la mosaïque où l'on prend de petits diamants dans de la résine pour les fixer sur une toile.

Prenez de strass brillants et fixez-les sur un canevas adhésif. Si vous hésitez à vous lancer dans la pratique de la broderie diamant, voici quelques bonnes raisons qui pourraient définitivement vous convaincre.


La peinture au diamant améliore considérablement la concentration.


En regardant une toile de broderie de diamants vierge, vous apprenez les symboles pour déterminer le type et la couleur des diamants à placer. Cela conduit à réfléchir à une stratégie pour placer des diamants sur la toile.

Dès le début, vous vous familiarisez avec les symboles et les diamants correspondants et vous vous laissez porter très doucement et calmement par un état de concentration mentale, sans hâte.

Vient ensuite le moment où vous commencez à coller les diamants sur la toile et, au fur et à mesure que vous pratiquez, vous vous souvenez des symboles contenus sur la toile sur laquelle vous travaillez.

Sans vraiment vous en rendre compte, vous pratiquez par ailleurs un excellent exercice de concentration, et plus vous le pratiquez, plus il devient facile de se concentrer sur d'autres domaines de la vie.
concentration broderie diamant diamond painting

La peinture au diamant offre un moment précieux pour se déconnecter

Aujourd'hui, il semble que la technologie soit inconsciemment utilisée pour se déconnecter personnellement plutôt que pour se connecter avec les uns avec les autres. Le résultat est que cette utilisation de la technologie vous éloigne des personnes importantes dans vos vies.

Aussi, pour renouer avec les personnes que vous aimez, invitez-les à rejoindre l'une de vos séances de broderie diamant. Ce sera un excellent moyen pour vous tous de passer du temps ensemble et de vous éloigner un peu de la technologie.

Lorsque vous serez parfaitement familiarisé avec les bons gestes, il vous sera possible de tenir une conversation et de créer des liens avec votre entourage tout en plaçant les diamants sur votre toile.

De plus, vous pouvez également peindre des diamants si vous souhaitez simplement vous déconnecter pendant quelques heures.

La broderie diamant renforce la confiance en soi.


Le diamond painting est si facile et si amusant à pratiquer. De plus, personne n'a besoin d'avoir des compétences particulières ou des connaissances en art pour créer un superbe tableau diamant. Pour commencer, il vous suffit de prendre quelques minutes pour apprendre les bons gestes et les bonnes pratiques à adopter.

La broderie au diamant vous aide à retrouver votre confiance en vous, car elle est si simple à faire et le résultat est une œuvre d'art époustouflante qui scintille et dont vous pouvez être fier.

Si vous voulez tenter l'expérience, n'hésitez pas à montrer l'œuvre finie et à laisser votre famille et vos amis l'admirer. Les compliments de vos proches vous feront du bien.

En outre, de nombreuses personnes rapportent qu'elles se sentent toujours fières après avoir terminé une toile de peinture au diamant, le sentiment d'accomplissement et de réussite est vraiment là.

Besoin de plus d'explication concernant ce loisir créatif ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la broderie diamant.
confiance soi broderie diamant diamond painting

La broderie diamant vous offre un moment de détente et de paix.

Il est très important de s'accorder un moment de détente, tout le monde a besoin d'une pause dans le quotidien pour se ressourcer.

La broderie au diamant vous permet de vous détendre et de vous concentrer sur la création d'une toile. Par la pratique et au fur et à mesure que l'on progresse dans la réalisation d'un tableau, on se sent en paix.

Cette tranquillité d'esprit peut venir que vous décidiez de placer les diamants un par un ou d'utiliser un stylo multi-diamants sur votre toile choisie, cela prend juste de la cohérence dans le peu de temps que vous passez à broder des diamants.

Pour trouver la paix tout en pratiquant la broderie au diamant, certaines personnes aiment disposer les diamants selon un certain motif.

La peinture au diamant apporte joie et excitation.

Saviez-vous qu'aujourd'hui, vous pouvez commander une peinture diamant personnalisée à partir d'une photo d'un être cher, d'un groupe d'amis ou de votre famille ?

Vous pouvez également rechercher une image sur Internet et la commander directement sur le site de diamond painting Lartera.

Quoi qu'il en soit, ce genre de choses est passionnant.

La broderie au diamant est très remarquable quand on la regarde, car elle brille et apporte du bonheur à la personne qui l'a réalisée.

Elle procure de plus un bon sentiment d'accomplissement. Ceux qui pratiquent cet art sont souvent impatients de montrer leur beau travail à leur famille et à leurs amis.

C'est aussi un excellent sujet de conversation et en parler rompt la monotonie.

broderie-diamant-personnalisé
diamond-painting-personnalisé-taille
broderie-personnalisée
canevas-broderie-diamant-haute-qualité
diamant-rond-carré-différence
meilleure-définition-broderie-diamant
diamond-painting-qualité

Diamond painting personnalisé

-20%
Immortalisez vos plus beaux moments grâce à une broderie diamant personnalisé.


Forme de diamant

Forme de diamant
Carré Rond
31,12 38,90

La broderie au diamant améliore la motricité fine

En faisant de la broderie au diamant, vous améliorez votre motricité fine. Ceci est possible, car la majeure partie du travail consiste à extraire les petits diamants de la résine. Veuillez également noter que ces diamants en résine mesurent environ 2,5 mm.

Il va sans dire que manipuler de tels objets demande concentration et dextérité.

De plus, le diamond painting aide par ailleurs à améliorer la coordination œil-main ainsi que la motricité fine. Plus vous pratiquerez la peinture au diamant, plus votre motricité fine s'améliorera, car vous aurez des heures de plaisir et de détente à ramasser les diamants avec un stylo et à les placer sur la toile.

C'est précisément pour cette vertu que les personnes ayant subi un AVC privilégie cette activité.

La peinture au diamant réduit le stress et l'anxiété.

Vous vivez dans un monde très occupé qui peut être écrasant, avec des exigences souvent ridicules sur vos vies et votre bien-être.

Par conséquent, la broderie au diamant vous permet de vous asseoir et de respirer. On peut le pratiquer seul ou en petit groupe et sentir le stress fondre au fur et à mesure que les diamants trouvent leur place sur la toile.

Comme la méditation, la peinture au diamant vous permet également de couper votre cerveau de toutes les autres pensées et de vous concentrer uniquement sur le moment présent.

Cela aide à atténuer l'anxiété fluctuante et est particulièrement efficace pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec des formes d'art plus créatives.

Les personnes anxieuses trouvent beaucoup de paix dans la peinture au diamant. Combinez des exercices de respiration avec des gestes de pose de petits diamants et en quelques minutes, vous retrouverez calme, paix et bien-être.
reduction stress broderie diamant diamond painting

La peinture au diamant augmente la dopamine dans le cerveau

Connue comme "le produit chimique du bien-être", la dopamine est un neurotransmetteur produit dans le cerveau qui améliore l'humeur. La dopamine vous rend également plus heureux, et la recherche montre que la réalisation d'un projet artistique comme la peinture au diamant stimule la production de dopamine dans le cerveau, ce qui vous rend plus heureux.

Lorsque vous commencez à broder des diamants, l'esprit a tendance à se calmer et à se concentrer sur le projet en cours. Ensuite, en travaillant pièce par pièce, une technique apaisante est créée.

Cette routine de répétition du même mouvement conduit à un état de calme et de méditation. L'idée est que grâce à la pleine conscience, vous concentrez vos esprits sur des lieux autres que l'anxiété et/ou la dépression.

Pourquoi faire de l'art-thérapie ?


L'art-thérapie est un type de thérapie qui intègre la santé mentale dans la création artistique active, le processus créatif, la théorie psychologique appliquée et l'expérience humaine.

Des professionnels qualifiés formés à la fois à la thérapie et à l'art animent généralement ces séances, qui conviennent aux personnes de tous âges. Il est possible d'intégrer l'art-thérapie dans des séances individuelles, des thérapies de groupe, des conseils familiaux ou de couple.

L'un des principaux objectifs de l'art-thérapie est d'améliorer le bien-être des personnes. Il peut aider à améliorer ou à restaurer le fonctionnement d'une personne.

L'art-thérapie est pratiquée dans des contextes éducatifs, médicaux et de réadaptation, ainsi que dans des cabinets privés et des cliniques de santé mentale.

Depuis peu, certaines formes d'art-thérapie peuvent être pratiquées à la maison, notamment la broderie au diamant et la peinture à l'huile par numéro.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,