🔥 Choisissez 3 diamond painting payez-en 2 avec le CODE PROMO : 3POUR2
Publié par L'équipe dans Broderie diamant le 03/06/2021 à 21:40
Qui ne s'est jamais trompé lors d'une broderie diamant ? Votre animal de compagnie a-t-il réussi à se vautrer sur votre toile ?
Vous n'avez quand même pas retiré votre couverture alors que votre colle a séché. Eh oui, nous ne sommes que des humains après tout.
C'est pourquoi nous allons voir ensemble quelles sont les erreurs les plus courantes et comment ne pas les commettre à votre tour !
C'est compréhensible de vouloir retirer toute la couverture adhésive de la toile afin de révéler le motif se cachant en dessous, mais sachez que cela expose votre adhésif de toile à toutes sortes de saleté comme des poils d'animaux par exemple ou de poussière, ce qui vous empêchera de coller vos diamants correctement.
Certaines zones de votre toile seront même probablement desséchées avant même de les atteindre.
Conseil : afin d'éviter que cela se produise, nous vous recommandons de retirer la couverture en plastique en petites sections rectangulaires. Cela vous procurera un sentiment inégalé de satisfaction lorsque chaque section sera terminée.
Lorsque vous surfez sur cette vague déferlante de la broderie diamant, il peut s'écouler une bonne heure avant de se rendre compte que vous avez rempli une zone entière de la mauvaise couleur.
L'horreur absolue !
Conseil : le moyen le plus efficace d'éviter cette erreur est de bien vérifier le sens de votre toile afin de ne pas vous tromper dur des numéros tels que le 6 et le 9.
Si vous aussi vous vous êtes déjà retrouvé à décoller votre avant-bras de votre toile, rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule.
Conseil : mettre un torchon sous votre bras afin que la toile ne bouge pas et que ce soit confortable
Lorsque vous avez fini de verser vos diamants, n'oubliez surtout pas de toujours fermer vos fioles de stockage
Les diamants mélangés qui s'éparpillent partout sur votre toile ne sont jamais agréables.
Il est tout à fait normal de prendre une petite collation lorsque vous brodez votre fresque de diamant. Je ne peux m'en empêcher !
Prenez constamment soin de votre espace de travail afin d'éviter de renverser de la nourriture ou bien des boissons sur votre toile.
Conseil : dans le but d'éliminer une petite quantité de liquide, l'utilisation d'un simple sèche-cheveux à basse température permet de sécher votre toile immédiatement !
Si au demeurant certaines tâches ne sont plus collantes, il vous suffit d'appliquer une simple touche de colle sur la zone voulue.
Vous adorez lorsque vos adorables compagnons à fourrure vous tiennent compagnie ? Nous aussi !
Mais faites très attention qu'ils ne sautent pas sur votre toile ou vous allez devoir passer beaucoup de temps à nettoyer votre toile.
Conseil : si vous désirez enlever les poils ou autres résidus se collant à votre toile, il est conseillé d'essuyer la zone salie avec une lingette humide.
Vous êtes impatiente à l'idée de sceller votre œuvre finale ? N'oubliez surtout pas d'utiliser une lingette ou serviette humide afin de nettoyer parfaitement votre broderie.
Prenez le soin de nettoyer, d'enlever toute la poussière ou la saleté avant d'appliquer votre scellant.
Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux ne pas suivre ces conseils ou plutôt les appliquer ? Nous devinons déjà votre réponse…
Si vous avez des conseils avisés à partager avec la communauté diamantaire, alors faites nous part de vos sentiments dans les commentaires !