Publié par K. Azzi dans Broderie diamant le 08/11/2022 à 16:34
S'il vous reste des diamants de vos projets de peinture au diamant qui ne sont pas marqués de numéros DMC, vous pouvez les utiliser pour savoir de quel numéro il s'agit.
Si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour un nuancier DMC prêt à l'emploi, vous pouvez facilement créer le vôtre.
La carte diamantée DMC aux couleurs réelles comporte de vrais numéros de couleur. Si vous fabriquez le vôtre, vous pouvez utiliser les diamants restants.
Nuancier DMC
La première chose que vous devez faire est un nuancier DMC. Heureusement, vous pouvez le trouver sur Lartera !
Il est préférable d'utiliser du papier plus épais, mais vous pouvez toujours prendre le papier et le poser sur le carton. De cette façon, il sera un peu plus stable lorsque vous y mettrez des diamants.
Une fois la carte colorée imprimée, collez les diamants au bon numéro DMC. Vous aurez alors la "vraie" couleur du diamant et la couleur du diamant peint.
Vous pouvez ensuite comparer les strass diamantés que vous avez qui n'ont pas de numéro DMC au nuancier pour savoir quel est le numéro.
Découvrez comment créer un diamond painting parfait.
Une bonne chose à retenir est que les diamants peuvent avoir différentes nuances même si elles sont de la même couleur DMC.
Selon les différentes couleurs, les pièces prennent différentes teintes, ce qui permet de différencier les différents vendeurs.
Mais le numéro DMC doit toujours être correct, le code 666 doit être rouge et donc ne sera jamais jaune.
S'il indique que le numéro DMC doit être 766 et qu'il a des strass jaunes, alors vous avez la couleur.
Vous pouvez télécharger votre nuancier DMC au format excel.