🔥SOLDES D'HIVER - 20% sur toute la boutique

Comment utiliser une règle de broderie diamant ?

Vous êtes addict à la broderie diamant, mais vous n'êtes pas encore parvenu à réaliser la broderie parfaite ?

Ne vous inquiétez pas, la pratique d'un art demande de la pratique et de la précision, c'est pourquoi l'aide d'une règle va considérablement vous aider à créer bien aligner vos diamants afin de créer un tableau que vous aurez plaisir à montrer. 

Vous ne savez pas comment utiliser une règle, pas de panique, ce guide va tout vous apprendre ce qu'il faut savoir.

règle-broderie-diamant (12)

Pourquoi avoir besoin d'une règle ?

Chaque personne pratiquant la broderie diamant connaît la difficulté à garder vos diamants droits et éviter les espaces entre eux.

C'est pourquoi une règle va améliorer de manière significative votre expérience du diamond painting. Vous allez pouvoir désormais créer des œuvres complexes facilement et avec précision, tout en vous faisant gagner du temps.

règle-diamond-painting

Comment ça marche ?

Une règle possède des trous coïncidant avec les indicateurs numérotés des diamants sur la toile. Les trous dans la règle aident à garder les diamants séparés tout en restant fixes.

Lorsque que vous avez terminé avec la partie sur laquelle vous avez travaillé, vous pouvez simplement retirer la règle en acier inoxydable et passer à la partie suivante.

Il existe deux types de règle, une pour les diamants ronds et une autre pour les diamants carrés

bénéfices-règle-diamond-painting

Comment utiliser une règle de diamond painting ?

Étape 1 :

Alignez soigneusement la règle avec les lignes de la toile et posez-la lentement afin qu'elle tienne bien et qu'elle soit alignée correctement. 

alignement-règle-toile

Étape 2 :

Prenez vos diamants et placez-les dans des trous. La règle ronde aura chaque trou découpé séparément tandis qu'une règle carrée possède une petite ligne au milieu.

À l'aide du placeur de diamants, remplissez chaque fente en suivant la couleur du symbole jusqu'à ce que toute la section soit entièrement recouverte. 

remplir-trous-diamants

Vous entendrez un petit claquement et ce petit claquement vous permet de savoir que vous les avez mis en place et que vos strass sont passés à travers la règle ou sur la toile.

Étape 3 :

Une fois la section terminée, la prochaine chose que vous allez faire est de prendre un rouleau.

Si vous n'avez pas de rouleau, une bouteille ou une canette peut vous dépanner, et roulez sur la section finie jusqu'à ce que vous n'entendiez plus le claquement des strass.

rouleau-diamond-painting

Ne faites pas défiler trop fort afin de ne pas casser vos diamants. Vous pouvez également appuyer légèrement sur le diamant pour vous assurer qu'il est bien en place. 

Vous n'avez pas encore de rouleau applicateur ? Cet accessoire est un indispensable pour tout passionné de broderie diamant. 

Étape 4 :

Retirez délicatement et lentement la règle. Assurez-vous de ne pas le faire sur le bord de ces règles en maille, car elles sont très coupantes.

Il vous faudra soulever la toile, la plier et mettre votre main sous la règle, et ensuite la soulever progressivement de la toile.

règle-pratiqueu-broderie-diamant

Autres conseils : 

Afin d'éviter la poussière ou la saleté, lorsque vous arrêtez, prenez un essuie-tout humide et essuyez-la pour enlever les restes de colle au cas où vous auriez un animal de compagnie et que ses poils collent à votre règle.

Si votre règle commence à se plier un peu après avoir été utilisée plusieurs fois, pliez-la à l'envers et placez-la sous une pile de livres ou d'objets lourds pendant une journée pour qu'elle reste plate.

Bonne peinture au diamant !

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison gratuite Livraison rapide 100 % gratuite
Service client À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,