🔥SOLDES D'HIVER - 20% sur toute la boutique - Plus que 2 jours 15 heures 33 minutes et 15 secondes

Encadrez vos broderies diamant avec un cadre en verre

Vous pratiquez le diamond painting (broderie diamant) depuis quelque temps et vous ne savez probablement plus quoi faire de vos chefs-d'œuvre lorsque ceux-ci sont terminés.

Plusieurs options s'offrent à vous, les offrir, les encadrer, les exposer, les vendre sou bien les rangers dans un carton ou bien d'ans un tiroir.

Mais lorsque l'on exerce son talent, il serait bien dommage de ne pas en faire profiter les autres et de les afficher au grand jour.

diamond-painting-encadrement-verre

Vous faites sûrement des jaloux en exerçant votre pratique de la broderie diamant (ce n'est pas donné à tout le monde de créer de superbes œuvres d'art scintillantes).

Bien que vous ne pourrez pas afficher toutes vos œuvres chez vous, mettre en valeur votre travail ne pourra que vous motiver davantage à créer de nombreuses autres tableaux de perles diamant.

Alors voyons ensemble comment encadrer un diamond painting.

Pourquoi encadrer une broderie diamant ?

Avant de se lancer, il convient de savoir pourquoi vous devez le faire.

La protection

L'encadrement protège contre la poussière, la graisse, le contact avec, par exemple, une cuisine ouverte. Vous pouvez également le protéger des rayons UV qui menacent l'éclat des diamants.

La beauté du travail

Honnêtement, une pièce joliment encadrée est toujours beaucoup plus jolie qu'une photo collée comme une affiche sur le mur.

Je dis cela, mais je sais que parfois des contraintes peuvent vous empêcher de percer des trous dans vos murs si vous êtes locataire par exemple.

Quoi qu'il en soit, lorsque vous avez créé un formidable canevas diamant, c'est toujours très agréable de pouvoir le contempler ?

Vous pouvez entièrement encadrer votre broderie diamant et la poser sur un meuble sans l'accrocher. C'est l'occasion de créer un joli coin déco dans une commode ou un buffet.

Si vous souhaitez habiller un mur, il existe des broderies diamants multi panneaux qui seront de parfaits ajouts à votre déco tendance.

Découvrez comment bien coller vos perles avant de les encadrer.

broderie-diamant-collection-multi-panel

Où trouver des matériaux d'encadrement pour diamond painting

Les cadres se trouvent très facilement en ligne, par exemple chez BGASTORE. En général, je recommande le blanc, qui produit de la couleur sans risque de mauvais goût.

Parfois, j'utilise du noir, mais ce n'est qu'occasionnellement.

Le vernissage protège également votre toile en améliorant le contact direct diamant-verre. Ceci est requis dans votre projet fini.

La pensée positive est essentielle lors de la réalisation d'aquarelles. On évitera les montures folles de toutes les couleurs et les plastiques moches au profit du bois, de l'aluminium tout en restant avec des couleurs discrètes.

Bois foncé, blanc, naturel. L'élément essentiel doit rester le travail, le cadre est une aide.

Restez simple à moins que votre décoration intérieure ne se prête à un cadre rehaussé de moulures extravagantes ou vintage.

Alternative au verre

Créer un encadrement à l'aquarelle est une solution beauté et un investissement dans le temps. C'est pourquoi il est important de choisir un miroir.

Les cadres commerciaux standards proposent des verres classiques sans aucune protection particulière.

Par exemple, pour protéger votre tableau des UV et éviter la dégradation des pigments, il peut être judicieux d'acheter du verre anti-UV chez un pro.

Dans tous les cas, évitez d'appliquer votre kit d'art en diamant sur une fenêtre exposée à la lumière directe du soleil.

Les rayons UV sont puissants et peuvent endommager gravement les œuvres d'art.

Découvrez comment encadrer un diamond painting avec un panneau en mousse.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison gratuite Livraison rapide 100 % gratuite
Service client À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,