🔴 Réduction immédiate ! 2 achetés 1 offerte grâce au code promo : 3POUR2 ! Livraison offerte 🤩

13 idées de bricolage d'Halloween pour toute la famille

broderie-diamant-halloween (3)

Halloween est l'une de nos fêtes préférées, car elle marque le début de l'automne, ce qui signifie boire du cidre chaud le soir, faire des balades en charrette à foin en famille et, bien sûr, cueillir la citrouille parfaite dans le champ de citrouilles.

Halloween marque également le début des vacances, ce qui met tout le monde d'humeur à passer du temps avec les amis et la famille et à profiter du temps plus frais.

Cette année, essayez quelques-unes de ces idées de bricolage d'Halloween pour divertir vos enfants et avoir quelques jolies décorations faites maison. 

Les meilleures idées de bricolage d'Halloween pour toute la famille

Broderie diamant d'Halloween

Nous sommes peut-être un peu partiaux, mais la broderie diamant est l'une des plus belles choses que l'on puisse faire à la maison en famille.

Il est facile de travailler ensemble sur un grand projet, ou chacun peut choisir son propre projet. De temps en temps ou une fois par semaine, prenez le temps de vous asseoir avec toute la famille et de peindre d'autres projets.

S'il y a de très jeunes enfants à la maison, il est probablement préférable de travailler sur le projet en famille afin de les aider à placer correctement les points et d'éviter qu'ils n'abusent des petites perles.

La peinture artistique sur diamant peut être très bénéfique pour les adultes, car l'artisanat aide à détendre l'esprit et à réduire les sentiments d'anxiété et de dépression.

Chez les enfants, la peinture de diamants stimule la créativité et la motricité fine, de sorte que tout le monde est gagnant.

broderie-diamant-halloween (4)

Kit graphique diamant sur le thème d'Halloween

Dans le cadre des festivités, Lartera propose de nouveaux designs saisonniers pour les enfants et les adultes. Jetez un coup d'œil à ces toiles et choisissez-en quelques-unes pour votre nouveau décor. 

Maison hantée d'Halloween : ce design effrayant en édition limitée ne manquera pas d'animer votre salon pour Halloween. Avec des toiles d'araignée effrayantes, des fissures scintillantes et une maison hantée d'une beauté effrayante, ce kit d'art du diamant est un véritable perforateur de toile.
Chiens d'Halloween : cette adorable représentation de petits chiens préparant une délicieuse mixture dans leur chaudron commun est le projet idéal pour les enfants. Ils peuvent également réchauffer leurs délicieuses fioles avec leurs amis les chats.
Chat effrayé : dans ce dessin amusant inspiré d'Halloween, un adorable chats noir jettent un coup d'œil dans la nuit derrière une citrouille sinistre et souriante. C'est l'image parfaite à accrocher sur la porte comme décoration ou dans la chambre d'un enfant pour montrer ses talents artistiques.
Citrouilles de la peur : Ce dessin propose une approche terrifiante d'Halloween avec ses citrouilles aux regards maléfiques et la maison hantée effrayante.

Plus d'idées pour Halloween

Des tampons fantômes faits avec des guimauves

Les enfants aiment faire quelque chose qu'ils peuvent aussi manger. C'est pourquoi vous devez disposer de beaucoup de guimauves pour cette activité. En plus des guimauves, vous avez seulement besoin de peinture blanche, de cure-dents, d'une paille, de ciseaux et de papier de construction noir.

Vous devez vous assurer d'avoir des marshmallows carrés au magasin. Découpez les guimauves en forme de fantôme avec une paire de ciseaux, puis utilisez la paille pour découper deux yeux et une bouche ouverte effrayante.

Collez les bâtonnets au dos du nouveau tampon, trempez-le dans la peinture et vous avez un tampon fantôme fait maison.

broderie-diamant-halloween (5)

Guirlande de citrouille

Il s'agit d'une activité rapide et facile, parfaite pour décorer les intérieurs. Il suffit de prendre du papier orange et d'utiliser un pochoir ou de tracer une citrouille.

Découpez chaque citrouille et dessinez ou découpez un sourire sur chacune d'elles. Vous pouvez faire preuve de créativité et rendre chaque citrouille unique.

Perforez ensuite un seul trou dans le haut de la citrouille à l'aide d'une perforatrice et faites passer un joli ruban de jute dans le trou. Faites un nœud dans le trou pour empêcher les citrouilles de glisser.

Continuez ainsi jusqu'à ce que la guirlande atteigne la longueur souhaitée.

Sacs de bonbons faits maison

Quand on est enfant, la meilleure partie d'Halloween est sans doute de voir la quantité de bonbons que l'on a récoltée après une longue nuit de chasse aux bonbons.

Mais pour obtenir le plus de bonbons possible, il faut le sac parfait. Cette année, préparez vos enfants à Halloween en organisant une soirée au cours de laquelle chacun dessinera et créera son propre sac de bonbons à emporter avec lui le jour de l'Halloween. Il y a beaucoup de place pour la créativité ici.

Nous vous recommandons d'utiliser des sacs en tissu solide, disponibles dans les magasins d'artisanat ou en ligne, car ce matériau est plus adapté au transport de sucreries lourdes que les alternatives telles que le plastique ou le papier.

Aidez les enfants à dessiner leurs motifs au crayon, puis utilisez de la peinture pour tissu ou des marqueurs pour créer le parfait sac à bonbons. 

Sucettes fantômes

Une chose simple et amusante à faire en famille. Pour réaliser ces adorables fantômes en sucette, tout ce dont vous avez besoin, c'est de filtres à café ou de mouchoirs en papier blancs (selon leur disponibilité), d'un ruban, d'un stylo marqueur noir et, bien sûr, de sucettes de votre choix.

Il suffit de recouvrir la sucette de papier de soie ou de filtre à café, puis de nouer un ruban aux couleurs d'Halloween sous la "tête" du fantôme (la base de la sucette).

Dessinez deux yeux avec un feutre et vous avez le plus joli bonbon d'Halloween.

broderie-diamant-halloween (6)

Bougies de bocal à momie

Il n'y a rien de mieux pour la décoration extérieure que ces bocaux de momie effrayants pour éclairer le chemin jusqu'à votre porte. Vous pouvez placer ces bougies sur votre perron, votre porche ou votre allée pour guider les visiteurs dans la bonne direction.

Achetez un ensemble de bocaux Mason et enveloppez les bocaux avec de la gaze médicale pour imiter l'apparence d'une momie. Collez du ruban adhésif sur la gaze pour la maintenir en place et ajoutez des yeux.

Pour ajouter une lumière fantomatique, vous pouvez placer des bougies réelles ou à piles dans les bocaux.

Le monstre de Frankenstein en bâton

Pour une raison quelconque, les enfants adorent créer des objets à partir de bâtons. Peut-être parce que leur créativité est stimulée par les nombreuses possibilités.

Dans tous les cas, il s'agit d'un bricolage parfait avec des bâtonnets de glace pour les occuper. Aligne les bâtons de popsicle verticalement pour former la tête de Frankenstein. Collez autant de bâtons que possible côte à côte et un bâton horizontal à l'arrière, à environ un tiers de la longueur, pour former les boulons du cou.

Une fois que la colle a séché, il est temps de la peindre. Vous pouvez fabriquer un monstre traditionnel de type Frankenstein ou créer votre propre version d'un monstre terrifiant.

broderie-diamant-halloween (7)

Rouleaux de papier toilettes d'Halloween

En fait, il est possible de réaliser ce bricolage à tout moment de l'année et sur n'importe quel thème, mais dans l'esprit d'Halloween, vous pouvez réaliser des friandises avec une touche automnale. Vous aurez besoin d'une collection de rouleaux de papier toilette en carton vides.

Lorsque nous nous rendons compte que nous n'avons plus de rouleaux, nous essayons d'en garder sous la main, mais vous pouvez également en acheter en ligne ou dans un magasin d'artisanat. À ce stade, placez le rouleau sur une feuille de papier de soie. Pour rester dans le thème, le papier de soie doit être orange, noir ou sur le thème d'Halloween.

Remplissez le rouleau avec vos bonbons préférés, collez le papier de soie sur le rouleau, enroulez le reste du carton et fermez-le avec du ruban adhésif. Puis scotchez les deux extrémités ensemble et décorez l'extérieur comme vous le souhaitez.

Du slime vert

Une autre excellente activité qui peut être pratiquée toute l'année. Comme la plupart des parents le savent, les enfants adorent toute activité qui implique du désordre. Heureusement, le slime est assez facile à nettoyer, mais ne le dites pas aux enfants.

Vous pouvez trouver des dizaines de recettes de slime différentes en ligne, mais voici une recette simple qui permet de faire le travail rapidement. Versez une bouteille de colle blanche classique, comme celle que vous utilisez à l'école, dans un bol. Dans un autre bol, ajoutez une cuillère à café de borax à une tasse d'eau chaude.

Remuez bien. Dans le bol avec la colle, vous pouvez mettre la couleur de votre choix. Pour Halloween, nous avons choisi le vert, mais vous pouvez utiliser la couleur de votre choix. Après avoir mélangé la couleur, versez lentement une petite quantité du mélange de borax et d'eau dans la colle et remuez.

Continuez à ajouter de petites quantités du mélange de borax jusqu'à ce que le slime soit formé et ne soit plus collant.

Remarque : le borax est l'activateur le plus accessible pour cette activité, mais n'importe quel amidon liquide peut être utilisé pour faire du slime. 

broderie-diamant-halloween (8)

Aimants pour Halloween

Vous avez probablement déjà tous les matériaux à la maison pour fabriquer ces aimants saisonniers amusants. Aidez vos enfants à choisir de grosses pierres plates dans le jardin, puis installez un espace pour peindre.

Vous et vos enfants pouvez faire preuve de créativité en choisissant des personnages effrayants à peindre. Peignez les pierres avec soin et laissez-les sécher.

Une fois que les pierres sont complètement sèches, vous pouvez les retourner et les coller ensemble avec un petit aimant rond. Une fois que la colle a séché, vous pouvez les coller directement sur votre réfrigérateur.

Des lanternes de citrouilles fabriques en carton de lait

Un bricolage qui favorise le recyclage en même temps ? C'est ce que nous aimons voir. Prenez des cartons de lait vides et nettoyez-les à l'intérieur dans l'évier ou à l'extérieur avec un tuyau et enlevez l'étiquette.

Découpez un trou de la taille d'une paume de main à l'arrière, là où il sera caché pour pouvoir y mettre une lumière. Faites sécher le carton et peignez l'extérieur en orange avec le motif de lanterne de votre choix.

Une fois la peinture sèche, placez une chaîne de piles ou de bougies chauffe-plat à l'intérieur de la lanterne. Les lanternes sont maintenant prêtes à être exposées.

broderie-diamant-halloween (9)

Des citrouilles peintes

Tout le monde a hâte de sculpter des citrouilles à l'approche d'Halloween, mais cette activité classique présente quelques inconvénients : elle est salissante et les citrouilles pourrissent rapidement.

Et certains enfants détestent la texture bizarre des citrouilles molles (bien sûr, il y a des enfants qui adorent cette substance et sa capacité à faire du désordre). Si vous voulez décorer joliment votre porche ou votre maison sans vous soucier que les citrouilles pourrissent avant Halloween, peignez-les.

Vous pourrez ainsi éviter le désordre habituel et ajouter des citrouilles créatives à vos décorations. 

Conseil : pour une citrouille vraiment intéressante, vous pouvez coller des crayons de couleur cassés sur le dessus de la citrouille, près de la tige.

Ensuite, réglez le sèche-cheveux sur une température élevée et utilisez-le pour faire fondre les crayons. Vous obtiendrez ainsi un motif de larme unique et coloré pour la citrouille. Pour faire ressortir encore plus les couleurs, peignez la citrouille en blanc et laissez-la sécher avant d'ajouter les crayons. 

Fantômes en boule de coton

Les fantômes en boule de coton sont un projet d'artisanat rapide et facile à réaliser avec de jeunes enfants. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des yeux, de la ouate, de la colle et du carton.

Découpez la forme d'un fantôme dans du papier de construction blanc. Puis, à l'aide de colle blanche ou d'un pistolet à colle, collez les ouates sur le papier.

Enfin, ajoutez les yeux et vous pouvez également découper un trou dans le papier si vous voulez suspendre vos fantômes.

broderie-diamant-halloween (10)

Créez une ambiance d'Halloween avec ces créations effrayantes

L'automne arrive à grands pas et il est temps de se préparer pour Halloween. Les enfants ont déjà choisi leurs costumes et il y a des sacs de bonbons en abondance dans les magasins. Apportez le plaisir de la fête dans votre maison avec ces idées de bricolage pour Halloween.

Nous vous promettons que vous et vos enfants allez vous amuser à faire tout ce qu'il faut, des photos de diamants effrayantes pour les enfants à la création de pistes de slime.

Vous pouvez également utiliser beaucoup de ces idées pour créer des décorations uniques pour votre maison qui ont une touche personnelle.

Paiement 100 % sécurisé
Commandez en toute sécurité grâce au protocole 3D Secure
Livraison gratuite
Livraison gratuite partout dans le monde
Service client
Support Français à votre écoute
Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,