🔴 Réduction immédiate ! 2 achetés 1 offerte grâce au code promo : 3POUR2 ! Livraison offerte 🤩

Comment supprimer les plis d'une toile de diamant

diamond-painting-canevas

La peinture au diamant est l'une des dernières folies artisanales, en particulier pour ceux qui aiment essayer de nouvelles choses et faire preuve de créativité. Nos kits d'art aux diamants sont disponibles dans des centaines de modèles différents, vous êtes donc sûr de trouver celui que vous aimez.

Vous pouvez réaliser ces projets seul ou impliquer vos amis ou votre famille de manière amusante pour passer du temps ensemble. Si vous avez réalisé des projets ou si vous venez d'ouvrir votre premier ensemble, vous avez peut-être remarqué des plis dans la toile.

Bien que ceux-ci soient parfaitement normaux et n'affectent pas votre produit fini, certains artisans aiment éliminer ces imperfections mineures de la toile avant de commencer leur projet. Nous vous donnons toutes les informations sur la façon d'éliminer les plis de la toile de diamant en utilisant l'une de ces méthodes.

catégorie-paysage-broderie-diamant (1)

Pourquoi les peintures au diamant ont-elles des plis ?

Les toiles proposées par Lartera sont fabriquées selon la méthode de la colle coulée, ce qui signifie verser de la colle de bonne qualité sur le motif imprimé et la laisser agir pendant 12 heures, puis la recouvrir de cellophane pour l'empêcher de coller à d'autres choses. Parce que les kits que nous sélectionnons sont créés avec cette méthode, il n'est pas rare que des marques de colle apparaissent sur la toile ainsi que des plis sur la couverture en cellophane.

Il est possible également que ces plis apparaissent lorsque vous transportez votre toile.

Nous disons toujours à nos clients que ces petites imperfections n'affectent pas leur résultat final, mais pour de nombreux peintres, les plis peuvent être gênants. Nous avons quelques suggestions sur la façon d'éliminer les plis de la toile.

Adhésif de moulage et adhésif double-face

Avant de nous plonger dans la manière d'éliminer les plis de la toile de diamant, nous aimerions expliquer un peu plus la méthode de collage que de nos produits. Le kit d'art diamant utilise du ruban adhésif ou double-face pour aider vos morceaux ou perles à coller à la toile.

canevas-diamond-painting

La méthode de coulée est considérée comme la meilleure façon de préparer la toile pour un certain nombre de raisons. La toile fabriquée avec du ruban adhésif double-face est différente de la nôtre, car il s'agit essentiellement d'un morceau géant de ruban adhésif double-face collé à la conception de la toile.

Bien que la toile de colle coulée puisse causer de légers plis, le ruban adhésif double-face est connu pour avoir plus de bulles d'air ou de rivières (également appelées plis). La colle sur toile moulée semble généralement plus gélatineuse si vous égarez le mors, mais elle n'enlève pas l'adhérence de la toile, il est donc plus facile de déplacer le mors. Un autre avantage des toiles à colle moulée est qu'elles ont tendance à donner à l'artisan une vision plus claire de l'image finale, ce qui facilite le suivi du dessin.

 

canevas-diamond-painting-livre

Comment aplatir une toile de diamant

Mettez la toile sous le poids

La plupart des peintres d'art au diamant aiment placer leur nouvelle toile sous quelque chose de lourd pour aider à aplatir l'image et éliminer les plis qui peuvent être présents. Même si vous ne remarquez aucun pli la première fois que vous sortez la toile de la boîte, il est difficile de se mettre au travail tout de suite, car chaque kit d'art en diamant comprend une toile enroulée.

Cela peut entraîner l'enroulement de la toile - vous l'avez deviné - en essayant de placer la perceuse avec précision. Il est beaucoup plus facile de travailler sur des surfaces lisses et planes. Dès que vous recevez le kit, sortez-le de la boîte et placez-le sous quelques livres lourds ou même une pile d'autres toiles.

canevas-diamond-painting-fer-repasser

Repassez la toile

La méthode la plus courante pour défroisser votre toile de peinture au diamant consiste à utiliser un fer à repasser, mais sachez que l'utilisation de cette méthode peut également avoir un impact sur la colle de la toile. N'essayez jamais de repasser votre toile après y avoir déjà ajouté des diamants, car vous ferez certainement fondre les forets et affecterez davantage le niveau d'adhérence de la toile.

Si vous recevez un nouveau kit et que vous remarquez un tas de plis dans la toile que vous aimeriez enlever avant de commencer, chauffez votre fer à basse température - une chaleur trop élevée fondra et endommagera la colle - placez la toile face vers le bas sur une surface plane et couvrir le dessus avec une serviette.

Bien que vous puissiez trouver des suggestions en ligne qui encouragent l'utilisation de l'eau ou de la vapeur, nous conseillons aux clients de ne pas pulvériser d'eau avant le repassage, car cela pourrait par ailleurs avoir un impact sur la colle.

canevas-diamond-painting-spray

Utilisez un spray anti-rides

Pour celles qui ne veulent pas prendre le risque d'utiliser un fer à repasser ou qui n'en ont tout simplement pas, vous pouvez essayer la méthode du spray anti-rides. Vous pouvez acheter n'importe quelle marque de spray anti-rides ou anti-rides dans les magasins ou en ligne.

Avant de l'utiliser sur votre toile, il est recommandé de faire une vérification ponctuelle sur le tableau de pulvérisation anti-rides Canevas. Vaporisez un petit coin de la toile avec du dissolvant de pli et vérifiez si le spray fonctionne. Si vous utilisez l'un de nos kits d'art en diamant, l'encre ne devrait pas saigner, mais c'est toujours une bonne idée de contrôler avant de pulvériser toute la toile en tissu.

Une fois que vous avez trouvé, testé et confirmé que votre toile tient toujours, vous devez retourner la toile à nouveau afin que le motif soit face vers le bas sur une surface propre et plane. Ensuite, vaporisez généreusement la toile avec un spray anti-rides, en vous assurant que la bouteille est à au moins 6 à 10 pouces du tissu. Essayez d'éviter de tremper complètement la toile et épongez l'excès de liquide avec un chiffon propre.

Laissez votre peinture sécher, puis vérifiez si le pli a disparu.

canevas-diamond-painting-couteau

Retirer les bulles d'air avec un couteau

Parfois, les plis sur la toile sont causés par des bulles d'air sous le film protecteur recouvrant la toile elle-même. Si tel est le cas, vous remarquerez une bulle de texte sous le calque supérieur et une ride au même endroit ci-dessous. Habituellement, il n'y a pas de problèmes de bulles d'air lors de l'utilisation de kit Lartera en raison de la méthode de collage des graphiques de tampon thermique.

Mais si vous rencontrez des bulles d'air, vous pouvez utiliser un petit outil ou un couteau pour couper des parties du film (pas la toile en dessous) très doucement et soigneusement. Vous ne voulez pas couper le film directement, car cela le séparerait complètement de la toile. Au lieu de cela, laissez de la place à la fin pour maintenir la connexion, mais coupez une section droite et aplatissez la zone avec vos mains.

canevas-diamond-painting-coussin-chauffant

Utilisez un coussin chauffant

Une méthode moins courante que les autres sections, l'utilisation d'un coussin chauffant est un excellent moyen de se débarrasser des rides sans avoir besoin d'un fer à repasser ou d'un spray anti-rides. Placez la serviette sur une surface plane, placez le coussin chauffant dessus, placez une autre serviette sur le dessus du coussin chauffant et placez la fronde sur la serviette.

Votre motif doit être orienté vers le haut (et non vers le coussin chauffant). Enfin, ajoutez quelque chose de plat sur la toile, comme une plaque à biscuits et ajoutez du poids. Allumez le coussin chauffant à feu doux ou moyen et laissez le harnais en place pendant 10 à 15 minutes, puis éteignez le coussin chauffant et laissez le harnais refroidir.

Accessoires de base du kit d'art du diamant

Si vous êtes un amateur de peinture au diamant ou si vous souhaitez simplement vous lancer dans un nouveau passe-temps, vous devrez investir dans des outils supplémentaires. Bien que chaque kit d'art en diamant comprenne tout le nécessaire pour réaliser un projet spécifique, c'est une bonne idée d'avoir du matériel supplémentaire à portée de main - juste au cas où. Voici quelques-uns des accessoires de peinture au diamant les plus utiles dans lesquels vous pouvez investir.

canevas-diamond-painting-plateau

Plateau de ramassage

Le plateau de forage est inclus dans nos kits de broderie diamants Lartera, mais nous voulions un peu plus de commodité au cas où vous l'auriez égaré ou désiriez acheter un plateau de taille légèrement différente. Le disque de forage est un accessoire important, car il vous permet de vider les perles tout en les gardant face vers le haut, ce qui facilite la prise et la mise en place de la perceuse.

Au lieu de retourner chaque perle de diamant pendant que vous travaillez sur votre projet - parlez d'ennui - vous pouvez simplement les déposer sur un plateau et utiliser le stylo applicateur pour ramasser les pièces individuellement.

canevas-diamond-perles

Perles supplémentaires et colle

La cire est l'un des accessoires les plus vitaux de la peinture au diamant, car c'est le matériau qui vous permet de prendre des forets et de les placer sur votre toile. Encore une fois, la cire et les perles sont incluses dans votre kit, mais vous finirez par manquer de cire en fonction de la fréquence à laquelle vous réalisez des projets.

Nous vous recommandons toujours d'avoir de la cire supplémentaire à portée de main afin de ne pas raccourcir votre temps de peinture. Vous pouvez également utiliser des articles ménagers comme le blu tack à la place de la cire si vous en manquez. En ce qui concerne les perles supplémentaires, nous conservons par ailleurs les nôtres dans un petit récipient de stockage au cas où nous en aurions besoin à l'avenir. Vous ne savez jamais quand vous pourriez manquer d'une couleur ou égarer accidentellement un sac de forets.

C'est toujours mieux d'être préparé.

accessoires-outils-broderie-diamant (1)

Rangement et organisation

Si vous travaillez et réalisez beaucoup de peintures au diamant, c'est une bonne idée de créer un système d'organisation pour vous-même, en particulier lorsque vous investissez dans des accessoires supplémentaires. Achetez des organisateurs de perles en plastique pour garder une trace des perles et de la cire supplémentaires.

Vous pouvez également acheter ou créer votre propre portfolio de peinture au diamant pour protéger vos projets inachevés même si vous ne travaillez pas dessus. Les conteneurs de stockage conservent également vos divers stylos et outils au même endroit afin que vous n'ayez pas à chercher votre matériel dans la maison chaque fois que vous souhaitez travailler sur un projet.

Que faire avec une peinture au diamant finie (et scellée)

Offrir en cadeau

Hourra, vous l'avez fait ! Votre projet de peinture au diamant est enfin terminé - et complètement sans plis. Alors qu'est-ce que tu en fais maintenant ? Eh bien, de nombreux peintres au diamant débutants aiment accrocher leur premier projet dans leur chambre ou ailleurs dans leur maison comme symbole de leur nouvelle réalisation.

Cependant, une fois que vous avez terminé de multiples projets, vous risquez de manquer d'espace, alors pourquoi ne pas offrir votre prochain en cadeau ? Choisissez un design que vos amis ou votre famille aiment et concevez une belle nouvelle décoration pour eux.

canevas-diamond-encadrement

L'accrocher à la maison

De nombreuses personnes choisissent leur projet de peinture au diamant en pensant à un espace d'affichage spécifique, peut-être un salon ou une chambre. Accrocher votre travail autour de votre maison est l'une des meilleures façons de mettre en valeur vos talents et de remplir tout espace mural vide que vous pourriez avoir.

Si vous ne savez pas où accrocher vos peintures, vous pouvez envisager de créer un portfolio de peinture au diamant qui rassemble tous vos projets terminés en un seul endroit. Apprenez à encadrer une peinture au diamant afin de pouvoir afficher correctement vos œuvres d'art à la maison.

Développer sa créativité

Que vous peigniez des diamants depuis des années ou que vous achetiez un kit d'art diamant pour la première fois, nous espérons que vous trouverez une expérience enrichissante et amusante. Avant de commencer votre prochain projet, vérifiez que votre toile ne présente pas de plis ou de bulles d'air, et essayez ces conseils pour garder votre toile lisse et plate, créant ainsi un magnifique chef-d'œuvre.

Vous pouvez acheter notre collection de kits d'art en diamant pour trouver le thème parfait pour votre prochain projet et l'afficher dans votre maison ou l'offrir en cadeau.

Paiement 100 % sécurisé
Commandez en toute sécurité grâce au protocole 3D Secure
Livraison gratuite
Livraison gratuite partout dans le monde
Service client
Support Français à votre écoute
Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,