🔴 Réduction immédiate ! 2 achetés 1 offerte grâce au code promo : 3POUR2 ! Livraison offerte 🤩

6 loisirs créatifs similaire à la couture : la broderie diamant et 5 autres

loisir-créatif (3)

Les passe-temps comme la couture ont fait leur retour. Autrefois considéré comme un métier de "vieille dame", l'art perdu maîtrisé par nos grands-mères gagne en popularité auprès de la jeune génération.

Les explications de ce phénomène vont de la nostalgie collective de temps meilleurs à la découverte du "réel" à l'ère moderne de la production de masse. Quelle que soit la raison, tout le monde, de la vingtaine aux personnes âgées, adopte la couture, le tricot, le crochet, le jardinage et d'autres tendances créatives d'autrefois.

Si vous êtes quelqu'un qui aime déjà coudre, il existe plusieurs idées de passe-temps similaires qui valent la peine d'être vérifiées. Pour ceux qui aiment confectionner des vêtements faits à la main, le tricot est une excellente option.

Pour ceux qui préfèrent le côté plus artistique de l'artisanat, la broderie diamant est le choix parfait pour recréer de belles œuvres d'art qui inspirent et évoquent l'émotion.

Lisez la suite pour découvrir d'autres passe-temps, comme la couture, qui deviendront bientôt votre nouveau favori !

nouveauté-diamond-painting

Diamond painting

Comme la couture, la peinture au diamant vous permet de créer quelque chose de beau et de personnel. Au lieu d'utiliser du tissu, du fil et des machines à coudre, vous utilisez des stylos à gribouillis, des diamants en résine et de la colle sur toile pour la peinture au diamant.

En tant que nouveau métier dans un passe-temps, la broderie diamant est plus facile à apprendre que la couture, car elle ne nécessite aucune compétence particulière ni équipement coûteux. C'est donc un excellent projet d'artisanat pour tous les âges. Même les débutants peuvent créer de merveilleuses œuvres d'art !

Le kit de diamond painting Lartera est livré avec des strass extra brillants appelés "strass", une toile adhésive et tous les outils dont vous avez besoin pour réaliser votre projet.

La toile de bâche est pré-imprimée avec des symboles dans un motif en forme de grille qui vous indiquent exactement quelle couleur de diamant placer à chaque emplacement. Lorsque vous travaillez de près sur ce projet, cela peut sembler un peu aléatoire. Mais lorsque vous aurez terminé, vous aurez une œuvre d'art époustouflante présentant des images ou des paysages époustouflants vus de loin.

Les puzzles diamants sont également bons pour votre santé mentale. Ils vous permettent de vous détendre et de faire une pause dans les tâches ménagères, les projets scolaires ou les tâches anxiogènes qui vous stressent actuellement. De plus, c'est un passe-temps amusant pour impliquer les amis et la famille.

Avec une toile suffisamment grande, vous pouvez travailler sur une extrémité du dessin et un ami ou un frère ou une sœur de l'autre. Assurez-vous de commander des morceaux supplémentaires afin que tout le monde ait le bon outil pour s'amuser.

Lorsque vous aurez terminé, vous aurez une belle œuvre d'art qui durera toute une vie. En plus de la couture, de nombreuses personnes aiment montrer leur travail avec des couvertures, des pulls ou des gants, ou même des cadeaux pour des amis. L'art du diamant est très similaire à cet égard. Encadrez simplement votre produit fini pour le donner à un autre artisan passionné, ou accrochez-le dans votre chambre, votre salon ou votre espace de travail pour le chérir pour toujours.

point-croix (1)

Point de croix

Si vous aimez utiliser une aiguille et du fil, pensez à utiliser le point de croix. Comme la broderie diamant, ce passe-temps artisanal consiste à créer des images à partir de centaines d'éléments plus petits. C'est juste qu'au lieu que chaque carré soit occupé par des strass en résine, chaque carré est rempli de lignes de couleur X.

Le point de croix est facile à apprendre et très économique. Si vous pensez aux échantillonneurs vintage lorsque vous pensez à ce métier, détrompez-vous. Les motifs de point de croix modernes vont des images classiques aux phrases amusantes et aux icônes de la culture pop. Le point de croix a été une grande tendance ces dernières années, vous devriez donc pouvoir trouver facilement des tutoriels et des modèles qui correspondent à vos intérêts.

Pour commencer ce type de travaux d'aiguille, vous aurez besoin d'aiguilles à broder, de fil, de cercles à broder et d'un tissu appelé tissu Aïda. C'est un tissu tissé uniformément avec des points naturels qui sont parfaits pour le point de croix.

Le blanc est la couleur la plus courante pour les tissus Aida, mais il existe en noir ainsi qu'un arc-en-ciel d'autres couleurs. Il est également disponible en différentes tailles et nombre de points pour une variété de projets.

tricot (1)

Tricot

Le tricot est revenu à la mode ces dernières années, et pour cause. Quoi de mieux pour rendre votre session Netflix plus productive que de mettre des chaussettes pendant que vous vous gavez ?

Blague à part, le tricot est un passe-temps enrichissant. Il est difficile de ne pas ressentir un sentiment d'accomplissement après avoir confectionné un vêtement ou un accessoire portable à partir d'aiguille et de laine. Il a également pris de l'ampleur dans le monde de l'art de la fibre, apparaissant dans des œuvres dans des galeries et des expositions d'art publiques.

Une partie de son attrait peut être que vous pouvez tisser tout ce que vous pouvez imaginer. Une autre raison peut être l'augmentation spectaculaire de la variété et de la qualité des fils disponibles pour les tricoteurs au cours de la dernière décennie, ce qui a accru l'attrait et la valeur des produits tissés.

Ou du polyester simple brin au luxueux cachemire ombré. Selon votre niveau de compétence, vous pouvez tout confectionner, des torchons et écharpes de base aux pulls en cachemire fantaisie.

crochet (1)

Le crochet

Le crochet est très similaire au tricot, avec une différence importante. Ce métier ne nécessite pas l'utilisation de deux (ou plus) aiguilles à tricoter, mais d'un seul crochet. Bien que vous puissiez tricoter ou crocheter la plupart des mêmes choses (couvertures, foulards et sacs à main), certains articles sont mieux adaptés au crochet.

Les boucles entrelacées tricotées sont généralement plus élastiques, tandis que le crochet crée un point de nœud solide, ce qui est utile pour les projets où vous souhaitez garder la forme. Par exemple, Amigurumi est l'art de crocheter des jouets en peluche. Une fois que vous maîtrisez les bases de la couture, vous pouvez créer n'importe quoi, d'une petite peluche à une peluche pleine grandeur.

Et, bien que vous puissiez toujours trouver des tutoriels sur la façon de crocheter des manchons de papier toilette, cette forme d'art a également rattrapé les tendances modernes et est également idéale pour créer la vôtre. Des hauts courts aux chandails, il y a toutes sortes de choses amusantes que vous pouvez faire une fois que vous avez appris à crocheter !

quilting

Quilting

Techniquement, le quilting est de la couture, mais pour ceux qui sont plus familiers avec la couture de vêtements sur une machine à coudre, cela peut être un tout nouveau passe-temps. L'attrait du matelassage est évident. Quoi de mieux que de faire quelque chose de chaud et confortable pour se blottir ou offrir en cadeau ?

De plus, la courtepointe finie est une œuvre d'art étonnante qui peut être accrochée au mur comme décoration de la maison.

Bien que l'idée de faire une courtepointe puisse sembler écrasante, le processus n'est pas vraiment difficile . Bien sûr, il existe de nombreux modèles complexes et difficiles, mais il y en a aussi beaucoup plus simples qui conviennent aux débutants. Apprendre à faire une courtepointe prend du temps et vous ferez probablement beaucoup d'erreurs avant de devenir un pro.

Si vous voulez faire passer vos compétences en couture au niveau supérieur, peu de passe-temps sont mieux adaptés que le quilting . Ce passe-temps est également très amusant si vous êtes intéressé par le recyclage, car vous pouvez réutiliser du matériel précédemment utilisé ou même utiliser de vieux t-shirts pour fabriquer des couettes confortables .

jardinage (1)

Jardinage

Comparer le jardinage à la couture peut sembler farfelu, mais écoutez-nous. Comme la couture, le jardinage prend du temps et nécessite un travail manuel. Cela vous permet également de créer quelque chose à partir de zéro et est très gratifiant. Il peut s'agir d'une compétence de vie que votre grand-mère (ou arrière-grand-mère) a acquise avant votre naissance.

Même si vous vivez dans un petit appartement, vous pouvez toujours faire pousser un "jardin" sur le rebord de votre fenêtre ou vérifier auprès de vos voisins et des forums en ligne locaux les jardins communautaires auxquels vous pouvez participer.

Il existe même des systèmes de jardinage de comptoir (avec lumières) qui vous permettent de faire pousser des produits frais ou des herbes n'importe où dans votre maison. Imaginez à quel point votre repas est délicieux, sachant que vous en avez cultivé vous-même ?

Que vous expérimentiez le jardinage intérieur ou extérieur, vous développerez une appréciation plus profonde de la nourriture et acquerrez des compétences précieuses tout en vous engageant dans ce passe-temps enrichissant.

diamond-painting (9)

Conclusion

Que vous soyez épuisé de coudre et que vous ayez besoin de changement, ou que vous souhaitiez simplement essayer un nouveau métier, il existe toutes sortes d'idées et de métiers similaires parmi lesquels choisir, et les idées de passe-temps mentionnées ici sont un excellent point de départ.

De la broderie diamant avec un kit haut de gamme Lartera à la culture de vos propres herbes et légumes, il existe de nombreux passe-temps pour tous ceux qui aiment coudre. Que vous aimiez particulièrement l'art des fibres ou que vous trouviez simplement relaxant de faire quelque chose avec vos mains, les suggestions ci-dessus ne sont que quelques-uns des nombreux projets.

Découvrez-le aujourd'hui et vous serez sur la bonne voie pour trouver un nouveau passe-temps ! Vous pouvez même développer de nouvelles compétences en cours de route. Si aucun de ces projets ne vous amuse, essayez des travaux manuels en papier comme l'origami, la fabrication de bijoux, le travail du bois, le scrapbooking et d'autres travaux manuels. Il n'y a pas de mauvaise solution !

Paiement 100 % sécurisé
Commandez en toute sécurité grâce au protocole 3D Secure
Livraison gratuite
Livraison gratuite partout dans le monde
Service client
Support Français à votre écoute
Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,